jeudi 20 juin 2013

Comment décorer sa maison avec peu de moyens financiers ?


Pour se sentir bien chez soi, il faut y retrouver une décoration d’intérieur qui répond à sa personnalité. Ambiances feutrées, univers rococo, meubles classiques ou modernes, chacun à ses propres goûts et ses propres envies. Il n’existe pas, en la matière d’uniformité, tout est question de personnalité et de touche personnelle. Les décorateurs d’intérieur peuvent vous aider à redessiner votre décoration. Mais, tout cela a un coût qui, très vite, peut devenir prohibitif. Il existe, heureusement, des solutions bon marché qui, avec du bon goût et du savoir faire, donneront à votre décors la touche intime qui vous souhaitez lui imprimer.

Pour obtenir des idées, rendez vous dans les magazines et les sites spécialisés. Quelques photos vous donneront une idée de votre projet. Prenez ce qui vous semble aller de pair avec vos envies et rejetez ce qui vous paraît peu approprié. En quelques clics, sur les sites de petites annonces, vous pourrez trouver le meuble que vous recherchiez désespérément (mais qui était trop cher dans les magasins d’ameublement), la table basse parfaitement adaptée à votre salon, quelques fauteuils qui pourront encore faire l’affaire ou plus simplement, un tableau aux couleurs chatoyantes. L’immobilier se vend et s’achète essentiellement sur la toile : jetez un œil sur les photos des produits proposés (villas de luxe, appartements de bon standing …), cela vous donnera certainement des idées. L’ameublement d’un loft est par exemple, tout autant une affaire de goûts que d’idées. En posant son regard sur les images des petites annonces  d’immobilier, on peut trouver des concepts à reproduire.
Finalement, en matière de décoration d’intérieur, l’argent importe peu. Les objets les plus chers ne sont pas toujours les plus beaux et les mieux adaptés. En revanche, une statuette dénichée sur les petites annonces, un vase joliment orné ou un une lampe dont la lumière est tamisée, peuvent donner un cachet incomparable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire