mercredi 19 juin 2013

Ikea France propose de racheter les meubles d’occasion à ses clients



Les clients devront rapporter leurs meubles montés en magasin.


Du 1er avril au 31 mai, l’enseigne propose à ses clients de racheter leurs meubles Ikea d’occasion, sous forme de carte cadeau. 
"Donner une seconde vie à vos meubles": tel est le nom de l’opération inédite de reprise de meubles Ikea d’occasion que l’enseigne lance du 1er avril au 31 mai en France. Le principe ? Echanger leurs meubles "d’occasion" contre des bons d’achats. Les meubles seront ensuite "réemployés de manière responsable" promet Ikea, qui s’est associé à WWF pour l’occasion.
Ramener son meuble monté en magasin
L’opération fonctionne de la manière suivante. Le client remplit un formulaire à disposition sur le site de l’enseigne, dans une rubrique spécifique (qui n'est pas encore actif) en y joignant une photo du meuble qui peut ne pas faire partie du catalogue actuel de l’enseigne. Ikea lui répond avec une estimation de prix. Ensuite, si le client est en accord avec l’estimation, le client doit rapporter son ancien meuble monté dans les 15 jours au service clientèle d’un magasin Ikea. Son meuble est repris en échange d’une carte cadeau d’un montant équivalent au prix de reprise définitif, et en fonction de son état réel.
La carte cadeau sera valable jusqu’au 31 juillet 2013 sur l’ensemble du magasin, hors restaurant, boutique suédoise et services.  
Inédite en France, l'opération "une seconde vie pour le smeubles" a déjà été menée par Ikea, notamment en Suède, en 2010.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire